Pellicules pour operculage à indice OTR de 250 000

– Barquettes pour les poissons et les fruits de mer prêtes à la mise en carton.

ULTRAPERF® propose une pellicule pour operculage à indice OTR de 250 000 pour l’emballage de poissons et fruits de mer prêts à la mise en carton; elle dépasse les exigences de la FDA de 10 000 cc/m3 par 24 heures.

Pourquoi un indice OTR de 250 000? Selon les essais effectués et les résultats obtenus, ULTRAPERF® estime que les pellicules pour opercualge ne sont pas suffisemment perméables aux gaz pour remplacer convenablement l’oxygène consommé par les barquettes pour poissons et fruits de mer que l’on retrouve dans les comptoirs réfrigérés des commerces de détail. Aux températures moyennes de ces comptoirs, qui varient entre 40 et 48 °F, les poissons et fruits de mer consomment l’oxygène plus rapidement qu’il est possible de le renouveler. Ceci peut créer un environnement anaréobique dans la barquette, propice à la croissance de la bactérie c. botulinum.

Après évaluation de toutes les pellicules pour operculage oertes dans le marché des barquettes pour poissons et fruits de mer prêtes à la mise en carton, ULTRAPERF® a conclu que les indices de perméabilité des pellicules pour operculage étaient trop faibles pour assurer une transmission appropriée de l’O2 aux températures existant généralement dans les comptoirs de vente au détail, et elle a mis au point une pellicule exclusive ayant un indice OTR de 250 000.

Les pellicules pour operculage d’ ULTRAPERF® avec indice OTR de 250 000 assurent une transmission suffisante de gaz pour créer des niveaux très élevés d’O2 dans les barquettes, généralement entre 12 et 16 %, même si des étiquettes sensibles à la pression sont apposées sur la pellicule. Elles créent un environnement anaérobique plus sûr pendant toute la durée du produit.

Approbation CFIA - Click here

650 Rue Lucien-Beaudin, Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, Canada J2X 5M3. Sans frais : 888-833-3345 Téléc. : 450-359-4128 courriel : sales@ultraperf.com

250K OTR Lid Films -
Case Ready Tray Pack Seafood

ULTRAPERF® provides a 250,000 OTR (oxygen transmission rate) lid film for the packaging of case ready tray pack seafood that significantly exceeds the minimum OTR requirement of 10,000 cc/sq. meter/24 hours as specified by FDA guidelines.

Why 250K OTR? Based on extensive testing and commercial results ULTRAPERF® believes current lid films are not suficiently gas permeable to adequately replace oxygen consumed by tray pack seafood sold in refrigerated retail counters. At typical retail display temperatures, which can range between 40° - 48°F, seafood consumes oxygen faster than current films can replenish O2. This can lead to an anaerobic environment inside the tray which could enable the growth of C. botulinum.

Following evaluation of all commercially available lid films for the packaging of case ready tray pack seafood, ULTRAPERF® concluded that gas permeability rates of existing lid films was too low to provide suficient O2 transfer at typical retail display temperatures and in response, developed a proprietary 250K OTR film.

ULTRAPERF® 250K OTR films ensure sufficient gas exchange to maintain very high O2 levels inside the trays, typically between 12% –16%, even with pressure sensitive product labels placed on the film. This provides an aerobic environment and enhances safety over the life of the product.